Le vendredi 12 janvier 2018, dans les jardins de l’Institut Pasteur de Bangui (IPB) se sont succédés deux événements marquants ce premier mois de l’année, la cérémonie à l’honneur des personnels admis à faire valoir leur droit à la retraite et la cérémonie des vœux 2018 de la Direction.

Tout le personnel était convié autour d’un buffet, le temps pour le Directeur Jean-Pierre LOMBART de faire un bilan de l’année écoulée et des dernières orientations de la direction, de livrer les grandes lignes des projets scientifiques et de soutien à la santé publique en RCA pour 2018 et enfin d’accueillir le nouveau Directeur du Laboratoire d’Analyses Médicales (LAM), le Dr Alain BERLIOZ-ARTHAUD.

Egalement à cette occasion, le Directeur Jean-Pierre LOMBART a mis en relief la qualité exemplaire du parcours de nos collègues admis  à la retraite après de longues années de services rendus à l’IPB, rappelant leur riche carrière et leur contribution au rayonnement de l’établissement. 5 membres du personnel de l’IPB étaient concernés. Il s’agit de Mme Josiane LEAL (31 ans de service), M. Pierre-Marie BINGUIMA (33 ans de service), M. Charles KAOUNZE (29 ans de service), M. Samuel ASSOKO (25 ans de service) et Simon BISSANOU (11 ans de service).

Cette cérémonie pleine d’émotions et de joie s’est déroulée dans la plus grande convivialité.