Une délégation de l’ambassade de France comprenant les nouveaux arrivants a visité vendredi 12 octobre 2018, l’Institut Pasteur de Bangui.

Il s’agissait de Mme Marie-Christine VALVERDE DUFOURG, chef de la section consulaire, M. Max BAQUIAN, Premier conseiller/Mission Renfort, M. Yahya HADI, Consul adjoint et chef du SCG et M. Eric MENEBOODE, Secrétaire général du SCAC. A cette rencontre s’est joint M. Pascal NOJAC, officier de sécurité auprès du bureau en République Centrafricaine de l’agence Expertise France

La délégation a été reçue par le Dr Jean-Pierre LOMBART, Directeur de l’Institut Pasteur de Bangui, le Dr Emmanuel NAKOUNE Directeur Scientifique, le Dr Carine NGOAGOUNI, responsable de l’unité d’entomologie médicale et le Dr Alain BERLIOZ-ARTHAUD Directeur du laboratoire d’Analyses Médicales.

Après une présentation des activités, la délégation a visité les principaux laboratoires de recherche et de service et a eu un aperçu des infrastructures spécifiques telles que les laboratoires confinés et les différents insectariums.

Cette prise de contact a été appréciée des visiteurs qui ont pu constater la diversité et la qualité des activités de l’institut Pasteur de Bangui dont l’ambassade et l’agence Expertise France sont régulièrement partenaires.