Mercredi 27 septembre 2017, autour de la paillote à la villa du Directeur de l’Institut Pasteur de Bangui, les personnels se sont retrouvés pour marquer le départ du Dr Pierre-Alain RUBBO, directeur du Laboratoire d’Analyses Médicales de l’Institut Pasteur de Bangui (IPB).

Le Directeur de l’IPB Dr Jean-Pierre LOMBART ainsi que le Directeur Scientifique Dr Emmanuel NAKOUNE, ont eu grand plaisir à évoquer toutes les nombreuses réalisations d’importance et les résultats réalisés durant la mission du Dr Pierre-Alain RUBBO, lui attribuant au passage la reconnaissance du positionnement du Service de Communication de l’IPB par l’Institut Pasteur de Paris lors de la 49e Réunion des Directeurs des Instituts Pasteur en Côte d’Ivoire dernièrement.

Les personnels lui ont ensuite remis des souvenirs de la Ville « pour avoir bien servi durant 2 ans à travers le Laboratoire d’Analyses Médicales de l’Institut Pasteur de Bangui qui apporte un important service de santé publique pour la population et renforce les capacités techniques du pays avec sa plateforme technologique de pointe. Le Dr Pierre-Alain RUBBO a remercié l’assistance, avec humour. Il part cependant rassuré par la qualité des équipes qui continueront les différentes missions.

« J’ai vécu une expérience formidable… je garderai de très bons souvenirs de la République Centrafricaine… » Il a eu un dernier mot pour ses collègues : « …j’espère avoir l’opportunité de revenir un jour contempler ce qu’est devenu l’Institut Pasteur de Bangui, dans votre beau pays enfin en paix… ».

Le Dr Pierre-Alain RUBBO réside à Montpellier, en France.