Le 25 mai dernier, dans le parc de l’institut s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de remise des médailles du travail. 8 salariés de l’institut ont été décoré dans l’ordre du mérite du travail à l’occasion de la fête du travail célébrée le 1er mai. C’est la première fois dans l’histoire de l’institut que plus de 3 personnes ont reçu en même temps des distinctions honorifiques. Il s’agit respectivement pour la médaille de bronze, de M. Marie Lazare YAKAKO, plombier totalisant 21 ans de services et M. Honoré NGBALA comptable de l’institut avec 15 ans de services. Pour la médaille d’argent, Mme Adélaïde MAZITCHI, magasinière avec 24 ans de services et M. Georges YABETA qui, avec ses 28ans de services, a reçu la médaille d’argent avec palme. Enfin 4 personnels ont reçu la médaille d’or dans l’ordre du mérite du travail, il s’agit par ordre d’ancienneté : Mme Julienne IPERO, technicienne au labo des arbovirus et des fièvres hémorragiques virales qui totalise 30 ans de services, le Dr Emmanuel NAKOUNE, Directeur Scientifique et Chef d’unité des arbovirus et fièvres hémorragiques virales avec également 30 années de services. M. Michel DEDE, technicien en parasitologie avec 31 ans de services et enfin M. Sébastien DONDIA infirmier préleveur avec 36 ans de services.

A l’occasion de cette cérémonie, ont été également décernés les diplômes de meilleur employé pour l’année 2017. Les deux collaborateurs distingués cette année pour leur précieux dévouement sont M. Thibault BIDO pour les personnels administratifs et M. Sébastien DONDIA pour le personnel scientifique et médical.

Après les remises de médailles et diplômes, les discours des représentants du personnel et du directeur, la journée s’est achevée autour du copieux buffet préparé par les plus fines cuisinières de l’établissement.