Pour promouvoir l’excellence, l’Institut Pasteur de Bangui (IPB) ne manque pas chaque année de récompenser les efforts de son personnel. Au titre de l’année 2019, Christian BANGABELE, Assistant-Comptable, s’est particulièrement illustré par l’excellente qualité de son travail qui lui a valu de bons résultats. Il est désigné “employé de l’année 2019”. Le directeur de l’IPB Dr Guy VERNET a tenu personnellement à le féliciter pour son implication et lui décerner un certificat attestant cette nomination, lors de la cérémonie en comité restreint qui s’est déroulée ce mardi 12 mai 2020 sous les paillotes de l’IPB.

Occupant le poste d’Assistant-Comptable, Christian BANGABELE a été recruté en 2007. Sérieux dans son travail, toujours disponible pour aider ses collègues, il sait demander de l’aide et conseille en cas de besoin. Un vrai professionnel dévoué avec un esprit d’équipe.

Le directeur de l’IPB Dr Guy VERNET, suivi des délégués du personnel, du syndicat de base et des membres de l’administration, a également félicité quatre employés récipiendaires de la médaille du mérite du travail pour cette année 2020. Il s’agit de :

  • Georges YABETA, technicien de laboratoire au service de bactériologie, 30 années de service, médaille d’or ;
  • Jean Denis KOPONDJIA, chauffeur, 31 années de service, médaille d’or ;
  • Romaine YABOUGNAWO, technicienne de laboratoire au service d’hématologie, 34 années de service, médaille d’or ;
  • Rodolphe MAMBELY-NZAKO, Surveillant Général Adjoint du Laboratoire d’Analyses Médicales, 25 années de service, médaille d’argent avec palme.

Cette cérémonie annuelle, dédiée à la promotion de l’excellence, s’est terminée par un buffet concocté par l’Association des Femmes de l’Institut Pasteur de Bangui (AFIPB).