Successivement à la visite du président français François HOLLANDE en mai dernier, le nouvel Ambassadeur de France en Centrafrique en poste depuis mi-août, M. Christian BADER, a visité le 15 septembre 2016 l’Institut Pasteur de Bangui en compagnie de l’Attaché de Défense auprès de l’Ambassade de France à Bangui, le Colonel Yves DEPIT. Accueilli par l’équipe de  direction de L’Institut, l’Ambassadeur, après une brève présentation des activités, a pris le temps de visiter les principaux services (laboratoire et recherche). Il s’est entretenu avec le directeur de l’Institut Jean-Pierre LOMBART et le directeur scientifique Emmanuel NAKOUNE, qu’il a félicités pour leur implication au cœur d’une mission très importante qui est celle de l’Institut Pasteur de Bangui traditionnel partenaire de la Centrafrique en santé publique.
Engagé pendant plus de 55 ans auprès des centrafricains face aux proportions importantes des besoins d’appui en santé publique, les activités de recherches de l’Institut Pasteur demeurent cependant pertinentes à la grande satisfaction du diplomate.
Aujourd’hui, l’Institut Pasteur de Bangui compte un effectif de 113 personnes qui œuvrent à sa mission. C’est un établissement reconnu d’utilité publique et à ce titre, il participe au développement de la Centrafrique.
[images picture_size=”fixed” lightbox=”yes” class=”” id=””][image link=”” linktarget=”_self” image=”https://pasteur-bangui.org/wp-content/uploads/2016/09/IMG_0010.jpg” alt=””][image link=”” linktarget=”_self” image=”https://pasteur-bangui.org/wp-content/uploads/2016/09/IMG_0014.jpg” alt=””][image link=”” linktarget=”_self” image=”https://pasteur-bangui.org/wp-content/uploads/2016/09/IMG_0015.jpg” alt=””][image link=”” linktarget=”_self” image=”https://pasteur-bangui.org/wp-content/uploads/2016/09/IMG_0017.jpg” alt=””][/images]