L’Ambassadeur, haut représentant de la République française auprès de la République centrafricaine, Jean-Marc GROSGURIN visite l’Institut Pasteur de Bangui à la suite de sa nomination le 05 septembre 2020, accompagné du Chef du Service de Coopération et d’Actions Culturelles de l’Ambassade, Louis ESTIENNE également nouvellement nommé.

Accueilli par le directeur de l’Institut Pasteur de Bangui Dr Guy VERNET et son équipe de direction dans le respect des mesures barrières au covid-19, l’Ambassadeur, après une brève présentation des activités, a pris le temps de visiter les principaux services (laboratoire et recherche).

Les liens entre la France et la République Centrafricaine sont historiques et faits de valeurs communes. Les activités de recherches de l’Institut Pasteur demeurent pertinentes et son engagement face aux proportions importantes des besoins d’appui en santé publique est indéfectible à la grande satisfaction du diplomate.

La visite a été l’occasion pour le Dr Guy VERNET de décliner les grands axes stratégiques pour les perspectives des cinq prochaines années visant à promouvoir la coopération dans davantage de domaines ciblés au profit de la population centrafricaine.