L’Association Racine Sud, créée en 2006 dans la Région Occitanie (ex Languedoc-Roussillon) dans le sud de la France, constitue un réseau d’expatriés originaires de la Région et travaillant aux quatre coins de la planète. Chaque année, l’Association organise le Grand Prix de l’expatriation qui récompense les expatriés avec un parcours remarquable et ayant le mieux représenté la Région Occitanie à l’étranger en 2016.

A l’occasion de cette 8ème édition 2016/2017, le jury était composé d’une trentaine d’acteurs économiques, chefs d’entreprise, décideurs, dirigeants de structures accompagnant les entreprises de la région Occitanie. La remise des prix a lieu jeudi 22 décembre 2016 au sein de la société DELL à Montpellier. Cinq lauréats seront récompensés parmi 17 candidats.

Le Dr Pierre-Alain RUBBO, directeur du Laboratoire d’Analyses Médicales de l’Institut Pasteur de Bangui depuis octobre 2015, et originaire de Montpellier en France, est lauréat dans la catégorie « Innovation/Recherche ». Dr Rubbo est également Président Directeur Général de la société Omunis localisée à Clapiers, France.