Chaque année, la Fondation Mérieux et la London School of Hygiene and Tropical Medicine, très impliquées dans la lutte contre les maladies infectieuses dans les pays du Sud, organisent un atelier d’une semaine pour les professionnels du monde entier. Ce cours est orienté sur le développement de nouveaux outils de diagnostic et dans la création et la mise en œuvre des politiques de santé pour le contrôle des maladies infectieuses.

Deux membres du Laboratoire d’Analyses Médicales de l’Institut Pasteur de Bangui participeront cette année pour la première fois à cette rencontre qui aura lieu du 4 au 9 septembre 2016 à Annecy, France. Cette formation sera pour eux l’occasion d’être informé des dernières recommandations et stratégies de diagnostic dans les pays du Sud, d’appréhender les enjeux à venir dans la mise en œuvre des politiques sanitaires au niveau national et international, ainsi que de renforcer le réseau de partenaires potentiels.

Créée en 1967 par le Dr Charles Mérieux, la Fondation Mérieux a comme mission le « renforcement des capacités techniques locales des pays en développement pour réduire l’impact des maladies infectieuses sur les populations vulnérables ». L’atelier annuel sur le diagnostic est organisé avec le soutien de l’OMS, de la Société Africaine pour la Médecine de Laboratoire (ASLM), des Centre Américains pour la Prévention et le Contrôle des Maladies, l’Institut Pasteur et d’industriels du diagnostic médical.

Fondation Merieux

Fondation Mérieux

London school

London School of Hygiene
and Tropical Medicine