Une page se tourne à l’Institut Pasteur de Bangui avec le départ de son Directeur Général, le Dr Jean-Pierre LOMBART à la tête de l’Institut Pasteur de Bangui depuis cinq ans. L’Institut Pasteur de Bangui passera prochainement sous la houlette de son successeur, le Dr Guy VERNET.

Le Dr Jean-Pierre LOMBART a pris ses fonctions de Directeur Général en 2015. Par son investissement personnel, sa vision stratégique et son humanité, le Dr Jean-Pierre LOMBART a engagé l’établissement sur la voie d’avancées notables, confirmant la place de l’Institut Pasteur de Bangui comme un acteur majeur de la santé publique et de la recherche biomédicale en République Centrafricaine.

C’est lors de la cérémonie de son départ le 13 décembre 2019 que le Dr Jean-Pierre LOMBART, directeur général sortant, a fait ses adieux à un établissement qu’il a dirigé pendant cinq ans. Avec beaucoup d’émotion, il est revenu sur les réussites et les difficultés qu’il a rencontrées et s’est réjoui de la dynamique collective qu’il a pu susciter. A travers leurs interventions, les représentants du personnel ont unanimement salué ses qualités humaines, en particulier sa capacité de rassembler l’ensemble des pasteuriens de Bangui ainsi que son écoute permanente et constructive pour l’amélioration des conditions de travail. Avec son franc parler, son humour et son enthousiasme permanents, le Dr LOMBART restera présent dans la mémoire de tous comme un directeur qui aura marqué l’histoire de l’établissement et participé activement à son rayonnement.

En 59 ans d’existence, l’Institut Pasteur de Bangui a su relever avec succès les nombreux défis de santé publique du pays et devenir un partenaire incontournable des institutions nationales et internationales, grâce à une recherche permanente de l’excellence et une disponibilité sans faille au service du Ministère centrafricain de la Santé et de la Population.